Mon studio de Yoga

J'ai mal au dos - Haut du dos

Une séance qui ramène de l’énergie dans le haut du dos, du mouvement en douceur au niveau du cou, étirements jusqu’aux omoplates tout en activant la circulation du sang dans la ceinture scapulaire. Vidéo en HD.

Difficulté : plutôt relax

Durée : 28 minutes et 54 secondes

J'ai mal au dos - Milieu du dos

Une séance de détente du milieu du dos pour libérer son pouvoir intérieur, détendre le diaphragme, stimuler le plexus solaire. Libérer le coeur et accueillir la Vie. Vidéo en HD.

Difficulté : Accessible à tous

Durée : 31 minutes et 48 secondes

J'ai mal au dos - Bas du dos

Une séance de détente des lombaires, des mouvements de la colonne vertébrale, en douceur, des ouvertures de hanches afin d’assouplir l’articulation sacro-iliaque, et la détente par la respiration abdominale.

Difficultés : accessible à tous

Durée : 46 minutes et 48 secondes

Je mets du mouvements dans mes hanches

Une séance de mouvements au niveau des hanches pour dérouiller cet espace et retrouver du volume intérieur, avec entre autres, la posture de la bascule dont j’avais oublié le nom pendant la séance. Vidéo en HD.

Difficultés : accessible à tous

Durée : 48 minutes et 34 secondes

Je n'arrive pas à dormir

Une séance pour respirer, détendre le système nerveux, couper le mental, libérer le cœur, calmer les nervosités des jambes et trouver le sommeil sereinement. Vidéo en HD.

Difficulté : accessible à tous

Durée : 29 minutes et 23 secondes.

Je prends soin de Moi - Prostate au top

Messieurs, par cette séance douce, mettez de la conscience dans votre périnée afin de réveiller votre prostate. Respiration, mouvements des hanches, du bassin et quelques postures pour tonifier la zone périnéale.

Difficultés : accessible à tous

Durée : 22 minutes et 23 secondes

Je prends soin de moi - Detox corps et esprit

Une séance de massage du ventre grâce aux torsions, ouverture de hanches, respiration pour augmenter sa capacité pulmonaire et mieux nourrir son corps en oxygène et relancer le fonctionnement global du corps. Vidéo en HD.

Difficultés : postures engageantes

Durée : 33 minutes et 27 secondes.

je prends soin de moi - Système immunitaire

Une séance qui met l’accent sur les reins et les glandes surrénales, afin de booster le système immunitaire du corps, toujours accompagné de la respiration comme outil principal de conscience et de bienfaits. Vidéo en HD.

Difficultés : accessible à tous

Durée : 30 minutes et 36 secondes.

Je veux m'étirer - Cou, épaules et bras

Une courte séance dans la série des étirement, assouplissements qui porte l’attention sur le cou, les bras, les épaules. A faire après une longue journée de bureau ou concentré sans bouger.

Difficultés : Accessible à tous.

Durée : 12 minutes et 51 secondes.

Je veux m'étirer - Jambes et ischio-jambiers

Une séance d’étirement des jambes, adducteurs et ischio-jambiers afin d’assouplir les muscles et libérer les toxines du corps. A faire après un effort physique, rando, courses, marches…

Difficulté : Accessible à tous.

Durée : 31 minutes et 7 secondes.

Je veux m'étirer - Dos, poitrine et colonne vertébrale

Une séance d’étirement du dos, de la poitrine et de la colonne vertébrale pour assouplir son corps, ouvrir sa cage thoracique, libérer les tensions du cœur, mieux respirer, améliorer sa posture et libérer les toxines du corps.

Difficultés : Accessible à tous.

Durée : 22 minutes et 11 secondes.

Je veux m'étirer - tout le corps

Une séance d’étirement global afin de chasser les toxines et augmenter la souplesse du corps. Cou, muscles du dos, cage thoracique, poitrine, psoas, muscles des jambes…plus vous pratiquez, plus vous repoussez les limites.

Difficultés : Accessible à tous

Durée : 1 heure, 1 minutes et 23 secondes.

Je veux me tonifier - La ceinture abdominale

Une séance pour muscler son corps et plus particulièrement les abdominaux. Équilibres, torsions, massage du ventre par la respiration, ouverture des articulations. Matériel à prévoir au cas où : un bloc. Vidéo en HD.

Difficulté : Tonique

Durée : 32 minutes et 45 secondes

J'en apprends plus sur la RESPIRATION

Dans cette séance d’introduction à la respiration, je délivre quelques notions qui permettent de comprendre quelques subtilités concernant la respiration et son rôle essentiel au bon fonctionnement de notre corps. Vidéo en HD.

Durée : 6 minutes et 59 secondes.

Recommandation :  Parles-en autour de toi 🙂

RESPIRATION - Je purifie mes poumons

Kapalabhati ou la respiration du crâne brillant, nettoie le système respiratoire tout en augmentant la capacité pulmonaire. Elle purifie tout l’être en profondeur jusqu’à reluire d’un éclat intérieur. Respiration purificatrice à pratiquer avant de commencer d’autres exercices de respiration. Vidéo en HD.

Contre-indication : A éviter de pratiquer pendant la grossesse.

Durée : 8 minutes et 30 secondes.

RESPIRATION - Calme émotionnel et mental

Anuloma Viloma ou la respiration alternée, équilibre les 2 hémisphères du cerveau, revitalise le corps, calme les émotions, libère du stress et prépare à la méditation. Elle apporte l’ancrage et la prise de recul, à pratiquer avant une réunion, appel téléphonique, ou en période de stress.. Vidéo en HD.

Contre-indication : A éviter de pratiquer pendant la grossesse.

Durée : 10 minutes et 32 secondes.

RESPIRATION - Je retrouve ma joie

Bhastrika ou la respiration du soufflet attise le feu digestif, dégage les sinus et les poumons, masse les organes digestifs et donne de l’entrainement à notre système cadio-vasculaire. A pratiquer en cas de froid, rhume, déprime ou fatigue et de préférence tôt le matin. Vidéo en HD.

Contre-indication : A éviter en cas de maladie cardiaque, de tension élevée, d’asthme ou pendant la grossesse.

Durée : 6 minutes et 22 secondes.

RESPIRATION - J'ai besoin de calmer mon corps

Respirer par la narine gauche uniquement, permet de diminuer le feu intérieur du corps, comme la colère ou une chaleur excessive pendant l’été (en stimulant le souffle apana). Respiration calmante et libératrice à pratiquer le soir avant de se coucher. Vidéo en HD.

Contre-indication : Aucune ! Au contraire, pratiquez cette respiration si vous évoluez dans un environnement très actif.

Durée : 8 minutes et 45 secondes.

RESPIRATION - Je veux de l'énergie

Respirer par la narine droite uniquement, permet de stimuler l’énergie dans notre corps (le prana). Respiration revitalisante à pratiquer durant les moments chargés de la journée quand vous avez besoin de plus d’énergie, ou le matin. Vidéo en HD.

Contre-indication : Aucune

Durée : 8 minutes et 32 secondes.