
Vishuddha ou le chakra de la gorge
Vishuddha se traduit en sanscrit par « purification ».
Nécessairement, le corps doit avoir atteint un certain degré de purification pour entrer en contact avec le chakra de la gorge, dont l’éther est l’élément. Par la purification nous entendons la transcendance des expériences traumatiques de la vie (en gros, soigner ses blessures), qui nous aura ouvert les portes des différents chakras inférieurs.

Anahata ou le chakra du coeur
Anahata ou le chakra du coeur est considéré comme le foyer de l’âme. On l’appelle ainsi parce qu’il est non seulement le siège de nos sentiments d’amour les plus profonds et les plus vivants, mais aussi un centre énergétique nous permettant d’entrer en contact avec la partie universelle de notre âme, cette étincelle divine qui brûle en nous.

Manipura ou le chakra solaire
Manipura ou le chakra solaire est considéré comme le centre de la transformation. Ce centre est en lien direct avec nos désirs qui véhiculent nos émotions. C’est là que les pulsions vitales, les désirs et les sentiments des chakras inférieurs sont décryptés, digérés et transformés en énergie supérieure.

Svadisthana ou le chakra sacré
Lové dans le bas ventre, au niveau des gonades, Svadisthana ou chakra sacré nous permet de rentrer en contact avec les liquides de notre corps : la circulation, l’élimination urinaire, la sexualité et la reproduction. Symboliquement, ces liquides sont l’expression de nos émotions, et comme la lune agissant sur les marées, elle influence les « eaux » de notre corps à travers ce chakra.

Muladhara ou le chakra racine
« Le chakra est une roue d’énergie tourbillonnante (vortex) créée en nous par l’interprétation de la conscience et du corps physique. A travers cette combinaison, les chakras deviennent des centres d’activité pour la réception, l’assimilation et la transmission d’énergie vitale. Unir les chakras, c’est faire l’expérience du « soi ». C’est à travers nos chakras que notre soi grandit, change et interagit avec le monde.

Mes défauts sont mes plus belles qualités
Carl Jung disait « les gens pourraient apprendre de leurs erreurs si ils n’étaient pas si occupés à les nier ».
Saviez-vous que nos plus gros défauts, nos plus importantes faiblesses, sont en réalité des trésors de force et de sagesse ?

Perdre ses repères
Parfois nous traversons une période difficile dans laquelle nous perdons tous nos repères. Rien de ce qui faisait notre quotidien n’a plus l’air de nous satisfaire ni même de vouloir fonctionner, un peu comme si tous les éléments étaient contre nous. Mais pourquoi ? Et que faire ?

C’est quoi ta fréquence ?
Pourquoi attirons-nous des gens qui nous ressemblent ou qui sont au contraire totalement notre opposé ? Pourquoi sommes-nous confrontés à la répétition de certaines situations douloureuses ? Pourquoi dit-on que l’autre est notre miroir ? Pourquoi certaines remarques nous font terriblement souffrir et que certaines autres passent totalement inaperçues ?

Le jour où j’ai entendu ma petite voix intérieure
Depuis plusieurs années, j’ai rejoint en conscience un chemin spirituel. Je dis cela car en réalité j’ai toujours été spirituelle mais je ne le savais pas. On disait de moi que j’étais perchée et j’avais fini par me rallier à ce jugement en me trouvant un peu « chelou ».

Vivre le burn-out comme une chance
Il y a déjà 3 ans, comme tant d’autres personnes, je vivais la folle expérience d’un burn-out.
A travers nos bobos et toutes les manifestations physiques, notre corps cherche à nous délivrer des messages. En nous débranchant de la matrice, le burn-out est en quelque sorte un degré ultime de cette expression corporelle.